• Accueil
  • Système de protection de la tête Cobra Plus
Système de protection de la tête Cobra Plus

SYSTÈME DE PROTECTION DE LA TÊTE COBRA PLUS, ENTIÈREMENT MODULAIRE ET INTÉGRÉ, CONÇU POUR LES TROUPES BRITANNIQUES

En 2016, Revision Military fournira aux soldats britanniques un nouveau kit de sous-systèmes de protection de la tête dans le cadre du programme Virtus. Cette solution personnalisée de protection de la tête, connue sous le nom de Batlskin Cobra Plus, est le système le plus léger et le plus adaptable jamais conçu, offrant une protection de qualité supérieure de la tête et du visage.

« Cobra Plus constitue la solution de protection de la tête la plus légère et la plus polyvalente jamais créée. »

Le casque Cobra Plus, avec son nouveau revêtement de système de suspension modulaire, va au-delà des rigoureuses exigences britanniques concernant les chocs et la balistique auxquels sont soumis les casques. Il peut en outre être couplé au système de fixation de protection modulaire (MPAS) pour une protection réglable et complète du visage. L’ensemble, entièrement modulaire et intégré, permet aux soldats de s’équiper avec le viseur et la protection balistique pour mâchoire inférieure Batlskin en cas de situations de menaces élevées ou de s’en séparer lorsque seuls le casque et la protection oculaire sont nécessaires.

Les lunettes militaires Sawfly Military ou les lunettes robustes Wolfspider Goggles, testées sur le champ de bataille, offrent une vision durable, sans buée, et une optique sans défaut, lorsqu’aucune protection faciale intégrale n’est nécessaire. Cette solution flexible de protection faciale convient aussi bien aux situations de répression des émeutes qu’aux exigences des différentes missions rencontrées sur le champ de bataille.

« La société Revision est très heureuse d’avoir été choisie pour fournir aux soldats britanniques ce système technologique de protection de la tête » a déclaré Jonathan Blanshay, le PDG de Revision Military. « Ce système de protection entièrement modulaire et intégré est le résultat d’intenses travaux de R&D et d’une fabrication de qualité supérieure. Nous sommes certains qu’il offre le meilleur en termes de confort, de protection, de durabilité et de flexibilité pour toutes les missions, aussi bien sur le champ de bataille que lors d’opérations de maintien de la paix. »

CASQUE BATLSKIN COBRA PLUS


Le casque Batlskin Cobra Plus est le casque le plus léger jamais fabriqué et pourtant il répond aux normes militaires rigoureuses relatives aux impacts et à la balistique. La coque du casque balistique, légère et élaborée, équipée du système de suspension modulaire (un système de rétention et de revêtement entièrement réglable conçu pour améliorer le confort pendant les longues périodes de port du casque) comprend également un support de montage et un mini-système de rail frontaux intégrés pour fixer les lunettes de vision nocturne et les accessoires comme les lampes torches ou les caméras.

SYSTÈME DE FIXATION DE PROTECTION MODULAIRE BATLSKIN (MPAS)


Le système de fixation de protection modulaire Batlskin Cobra Plus a été conçu comme un système complet qui peut être adapté à la mission pour fournir des performances optimales. Le support de montage frontal, le viseur 3 positions et la protection pour mâchoire inférieure Batlskin peuvent être combinés afin d’obtenir le parfait équilibre entre protection et létalité. 

SYSTÈME DE PROTECTION OCULAIRE MILITAIRE SAWFLY


Le système de protection oculaire militaire Sawfly offre la meilleure protection oculaire (il dépasse les exigences militaires en matière de balistique) tout en fournissant une optique sans défaut associée à un ajustement et un confort optimaux. Le verre incurvé offre un champ de vision sans restriction et une ventilation maximale, tandis que les bras ultra-minces réglables et la sangle de tête assurent un ajustement parfait avec les protections auditives et les casques de communication.

SYSTÈME DE LUNETTES WOLFSPIDER


Les lunettes Wolfspider intègrent une ingénierie de précision et sont conçues pour offrir un champ de vision parfait, la meilleure protection balistique de leur catégorie et une technologie de haute performance permettant un port confortable sur de longues périodes. L’optique sans défaut et sans distorsion, associée à des verres dotés d’un revêtement OcuMax Plus haute performance, garantit une vision sans buée, précise et claire pour une performance optimale. 

PARTENARIAT AVEC BLIND VETERANS UK

La société Revision Military est fière d’avoir établi un partenariat avec l’organisme de bienfaisance Blind Veterans UK (précédemment St Dunstan’s), créé en 1915 et dont l’objectif initial était d’apporter aide et soutien aux soldats qui avaient perdu la vue lors de la Première Guerre mondiale. Il intervient désormais auprès de plus de 35 000 anciens combattants malvoyants et de leurs familles, blessés pendant la Seconde Guerre mondiale, mais également lors de conflits récents, notamment en Irak et en Afghanistan.

Dans le cadre de ce partenariat, Revision est le principal parrain du projet Gemini, le programme mondial annuel d’échange entre Blind Veterans UK et son homologue américaine, l’U.S. Blinded Veterans Association (BVA). À l’occasion de ce programme d’échange d’une semaine, les vétérans parcourent le monde à la rencontre d’autres anciens combattants, hommes et femmes, qui ont aussi perdu la vue au combat, afin d’assumer leurs responsabilités, d’apprendre et de partager des expériences, ainsi que de se faire de nouveaux amis. 

© 2017 Revision Military. All Rights Reserved

• HOME
  • Cobra Plus Head Protection System
Cobra Plus Head Protection System

FULLY INTEGRATED, FULLY MODULAR COBRA PLUS HEAD PROTECTION SYSTEM DESIGNED FOR UK TROOPS

In 2016, Revision Military will supply UK soldiers with new head sub-systems kit as part of the Virtus program. The custom head protection solution, known as the Batlskin Cobra Plus, is the lightest, most adaptable system ever made, providing premium head and face protection.

“Cobra Plus is the most versatile, lightweight head protective solution ever created.”

The Cobra Plus Helmet, with its new Modular Suspension System Liner, exceeds the UK’s stringent ballistic and impact helmet requirements and can be coupled with the Modular Protective Attachment System (MPAS) for full face, scalable protection. The fully integrated, fully modular suite allows soldiers to up armor with the Batlskin Visor and Ballistic Mandible Guard in high threat situations or scale down when only helmet and eye protection are needed.

The battle-tested ballistic Sawfly Military Spectacles or rugged Wolfspider Goggles provide fog-free, optically flawless, durable coverage when full face coverage is not required. This flexible facial protection solution is equally suitable meeting riot control scenarios as it is fulfilling different mission requirements on the battlefield.

“Revision is extremely pleased to have been selected to supply this technology-driven head protection system for UK soldiers” said Jonathan Blanshay, CEO, Revision Military. “This fully integrated and fully modular protective system is a result of intense R&D efforts and highest quality manufacturing. We are confident it offers the best in comfort, protection, durability and flexibility for the mission at hand whether on the battlefield or during peace-keeping assignments.”

BATLSKIN COBRA PLUS HELMET


The Batlskin Cobra Plus Helmet is the lightest helmet ever produced while still meeting stringent military ballistic and impact standards. The advanced, lightweight ballistic helmet shell, fitted with the Modular Suspension System – a fully adjustable liner and retention system designed to maximize comfort during long periods of wear – also carries an integrated front mount and mini rail system to attach NVG’s and accessories such as flashlights or cameras.

BATLSKIN MODULAR PROTECTION ATTACHMENT SYSTEM (MPAS)


The Batlskin Cobra Plus Modular Protection Attachment System is designed as a comprehensive system that can be tailored to the mission for peak performance. The Batlskin Front Mount, 3-position Visor, and Mandible Guard can be worn in any combination to achieve the ideal balance between protection and lethality. 

SAWFLY MILITARY EYEWEAR SYSTEM


The Sawfly Military Eyewear System provides ultimate eye protection, exceeding military ballistic requirements, while providing flawless optics with optimal fit and comfort. The curved lens provides an unrestricted field-of-view and maximum ventilation, while the adjustable, ultra-thin arms and head strap ensure a perfect fit with hearing protection and communications headsets.

WOLFSPIDER GOGGLE SYSTEM


The Wolfspider Goggle has been precision engineered, designed to provide an uncompromised field-of-view, best-in-class ballistic protection and high performance frame technology for comfortable, extended wearability. Distortion-free flawless optics coupled with high performance OcuMax Plus coated lens ensure clear, accurate, fog-free vision for peak performance. 

BLIND VETERANS UK PARTNERSHIP

Revision Military has proudly partnered with Blind Veterans UK (formerly St Dunstan’s), a charity that was founded in 1915 to help and support soldiers blinded in World War I that has gone on to support more than 35,000 blind veterans and their families, spanning from World War II to recent conflicts, including Iraq and Afghanistan.

As part of the partnership, Revision is the primary sponsor of Project Gemini, the Blind Veterans UK’s annual global exchange program between Blind Veterans UK and the U.S. Blinded Veterans Association (BVA). During the week-long exchange program, veterans travel from across the globe to meet with other ex-Servicemen and women who also lost their vision during combat to take responsibility, to learn and share experiences as well as to make new friends. 

© 2017 Revision Military. All Rights Reserved